Spas

Comment éviter d'avoir des résidus sur la baignoire de son spa ?

Prendre du temps pour soi régulièrement tout en profitant d'une séance relaxante et des bienfaits de la balnéothérapie, c'est possible ! A condition de posséder chez soi un spa jacuzzi...Avoir un spa vous donnera beaucoup de bonheur. Encore faut-il que vous sachiez bien l'entretenir car cet équipement peut aussi vous réserver des quarts d'heure difficiles avec des séances de nettoyage laborieuses. Normalement non, mais à condition de respecter quelques règles de base.

Pas de produit abrasif

Première chose à connaître lorsque l'on est propriétaire d'un spa à domicile, c'est de ne jamais utiliser de produit abrasif pour nettoyer les résidus de la coque. Cela est strictement déconseillé. Pourquoi ? Parce que celle-ci est en acrylique qui risque d'être profondément rayé si vous utilisez des poudres abrasives type Ajax, pour nettoyer les résidus sur la baignoire de votre spa. Préférez un nettoyant doux qui ne mousse ni ne raille, imprégnez-en un chiffon et nettoyez la coque ainsi. Pour enlever les résidus de graisse vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. C'est un excellent anti-graisse naturel et un nettoyant doux. Passez en une éponge imprégnée sur la baignoire de votre spa si celle-ci est tâchée de la graisse des produits lavants. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude, de la même façon.


Evitez les résidus

Pour éviter les résidus sur la coque de votre spa, faites attention à vous doucher sans gel ni shampoing avant de descendre dans votre Jacuzzi. Prenez une simple douche à l'eau claire. De même ne faites pas subir à votre maillot de bain un cycle complet de machine mais lavez le simplement en l'introduisant pendant le cycle de rinçage. Pourquoi toutes ces précautions ? Parce que les détergents et les savons contenus dans les gels douche, les shampoings et la lessive vont se déposer progressivement sur la coque du spa, et former des résidus qu'il vous faudra enlever au risque, sinon, de les voir former une pellicule tenace au fil du temps. En prenant ces précautions de base, vous éviterez d'avoir des résidus sur l'acrilyque de votre spa. Enfin, apprenez à remplacer l'eau de votre spa au rythme indiqué par le fabricant ainsi qu'en suivant toutes les consignes indiquées dans la notice d'entretien du spa.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 8 Juin 2021Transformer votre salle de bain en spa41 hits
  2. 9 Avril 2020Combien de place dans le spa ?440 hits
  3. 30 Juin 2017Une pièce détachée de spa a une durée moyenne de 6 mois1379 hits
  4. 24 Janv. 2017Avec Tropicspa c'est le bien-être assuré1613 hits
  5. 23 Déc. 2016TropicSpa s'impose comme la référence du marché1664 hits